Je Révise

Cours et exercices pour le primaire et le collège cp ce1 ce2 cm1 cm2 6e 5e 4e 3e

Posez vos questions sur le cours :

  1. hsn dit:

    j’attends la suite des explications avec impatience

    Répondre
  2. Claude DEILLON dit:

    Bonjour
    Peut-on appliquer cette méthode avec des enfants dyslexiques ? A 8 ans ma petite fille ne possède pas les bases essentielles du programme de CE1. Peut-on espérer rattraper le retard avec cette méthode avant la fin de l’année ?

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Répondre
  3. VINCENT Marie Thérèse dit:

    Doit-on être ordonné pour appliquer la méthode de la marge ?

    Comment ranger les documents émis ?

    Je suis submergée par des feuilles manuscrites que je fini par ne plus savoir comment les classer.

    Répondre
  4. Joma dit:

    Très intéressant ! Toujours logique et simplicité.
    Merci ! J’ai hâte de regarder la prochaine vidéo.

    Répondre
  5. Laura dit:

    Merci, cela changera la vie de ma fille et la mienne.
    A bientôt pour la prochaine vidéo.

    Répondre
  6. gaëlle Maréchal dit:

    J’imagine que c’est l’enfant lui-même qui doit produire ses indices avec ses propres mots. En tant qu’accompagnante dois je laisser faire ou induire les phrases « utiles » ?

    Répondre
  7. cassandra dit:

    merci pour ces explication, je passe beaucoup de temps avec ma fille et c,est ps toujours efficace,je vais dès aujourd,hui essayer cette méthode.

    Répondre
  8. Clémence dit:

    Comment aider des enfants en primaire où les cours sont très succints ?
    merci

    Répondre
  9. Maud dit:

    J’essaye tout de suite!!!!!

    Répondre
  10. SOTHYS1728 dit:

    Merci pour cette démonstration.
    A essayer dès ce soir !

    Répondre
  11. christelle dit:

    a suivre …

    Répondre
  12. Haja dit:

    Re bonjour,

    Produire des indices requière toutefois un certain niveau de discernement donc pas toujours évident à tout élève,surtout pour les petits. En effet,c’est comme si on se met déjà à la place du maître.

    Cela demandera sûrement certains nombres d’apprentissage, voire beaucoup pour certains élèves moins bons pour atteindre l’objectif.

    En tout cas, ça vaut le coût de pratiquer et s’exercer.

    Encore mille fois merci !

    Répondre
  13. ELIAS dit:

    A quand la 3ème vidéo ???

    Répondre
  14. ELIAS dit:

    Pour la méthode de la marge :

    1. j’espère que mon petit-fils (9 ans) sera capté par cette méthode, nous allons la mettre en application.

    2. mon attente qu’il reprenne confiance en ses capacités, qu’il arrête de penser qu’il est nul.

    Répondre
  15. Bouteldja dit:

    Bonjour,
    Mes filles sont CM1 la Maitresse ne donnes pas de leçons mais des cartes mémoires si je dois mettre cette méthode en pratique comment procéder merci par avance.

    Répondre
  16. anissa dit:

    BONJOUR
    vous pouvez nous expliquer comment faire en math?
    MERCI

    Répondre
  17. Murielle dit:

    Merci bcp, cela changera la vie fpde ma fille et la mienne

    Répondre
  18. DUBOIS dit:

    Oui, çà l’air trés interessant, facile et faisable pour mon fils car il manque de motivation surtout qu’il a des projets. A bientot pour la prochaine vidéo. Merci.

    Répondre
  19. Isabelle dit:

    Je vais appliquer cette méthode pour mon fils et moi même. J’espère que nous gagnerons en temps et en efficacité dans nos apprentissages.

    Répondre
  20. Léthitia dit:

    encore plein de merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😉
    vivement la prochaine vidéo !!!

    Répondre
  21. Liên dit:

    Trouver des conseils qui changent la vie sans contrepartie…ça existe ?
    Merci de partager votre expérience et vos recherches. Merci de nous en faire profiter.
    Je vais l’appliquer pour la première fois mais je sais déjà que je l’ai déjà adoptée.

    Répondre
  22. Nadège dit:

    Exemple pratique très clair, merci !

    Répondre
  23. Oumar Telly dit:

    Merci pour les trois videos

    Répondre
  24. Maryline dit:

    Merci cette vidéo est claire mais je vais essayer sur des cours un peu complexes.

    Répondre
  25. Elo dit:

    Merci

    Répondre
  26. julien dit:

    On va s’y mettre merci.

    Répondre
  27. Gaelle dit:

    Mere d’un enfant tdah de 11 ans
    Je trouve votre methode tres interessante. Je vais essayer de l’appliquer.
    J’espere redonner le gout des apprentissages a mon fils et lui donner olis d’autonomie.
    A suivre…

    Répondre
  28. sandrine dit:

    Merci

    Répondre
  29. MAYOUD ELISABETH dit:

    comment faire pour vraiment appliquer a 100 pour cent votre methode

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Elisabeth,

      Il suffit de suivre les étapes dans l’ordre. Et de prendre le temps de les mettre en place.
      En fait, ça vient naturellement.

      Amicalement,

      Gaëtan

      Répondre
  30. Basdevant dit:

    Merci je vais l essayer dès ce soir avec ma fille.

    Répondre
  31. Karine. dit:

    Merci !

    Répondre
  32. Sandrine dit:

    Vidéo courte et claire
    Très bien
    Merci

    Répondre
  33. Vacher dit:

    Vidéo très claire.

    Répondre
  34. Mury dit:

    Et pour le vocabulaire?

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Mury,

      Dans la méthode, vous découvrirez techniques et les outils pour mémoriser le vocabulaire.
      Amicalement,

      Gaetan

      Répondre
  35. claudine acosta dit:

    Bonjour,
    super ! On applique dès ce soir.

    Répondre
  36. Céline dit:

    Merci !

    Répondre
  37. Emeline dit:

    Pouvoir passer son temps à autre chose qu’à faire des devoirs qui sont source de conflit. Quel bonheur! Merci pour ce partage

    Répondre
  38. ursula dit:

    J’ai hâte de recevoir la prochaine video.

    Répondre
  39. Klimczak dit:

    Merci, nous allons essayer tout de suite !

    Répondre
  40. Caroline dit:

    MERCI!!

    Répondre
  41. Annik dit:

    À essayer avec des notions complexes…
    Merci

    Répondre
  42. natyco dit:

    Merci pour le détail de cette méthode.

    Répondre
  43. karine dit:

    Bon exemple pour comprendre la méthode de la marge
    merci , à bientôt pour la suite .
    Une question : est-ce possible d’avoir un exemple sur une leçon d’histoire ou de maths ?
    Merci

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Karine,
      Ce n’est pas prévu.
      Amicalement,
      Gaëtan

      Répondre
  44. Nathalie dit:

    Merci, à bientôt pour la suite!

    Répondre
  45. olivier dit:

    Vidéo plus courte et concise.
    Merci

    Répondre
  46. Jean-Pierre Pirson dit:

    Je lis paragraphe par paragraphe : est-ce important ? Si oui,je formule une question comme je parle, je ne suis pas tenu de faire une phrase grammaticalement correcte.
    Merci.
    Jean-Pierre

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Jean Pierre,

      On peut aussi lire paragraphe par paragraphe à 2 conditions :

      – ils ne doivent pas être trop longs,
      – ils ne doivent pas parler de plusieurs notions.

      Amicalement,

      Gaëtan

      Répondre
  47. Christine dit:

    Merci

    Répondre
  48. Lewis dit:

    Merci !

    Répondre
  49. Laurence dit:

    Très bon exemple qui éclaircit la méthode

    Répondre
  50. parcy dit:

    poursuivons…

    Répondre
  51. Justine dit:

    Super, on va essayer !

    Répondre
  52. Agnes dit:

    Merci

    Répondre
  53. Manu dit:

    Ok,y’a plus qu’à tester!

    Répondre
  54. Malika dit:

    Merci

    Répondre
  55. Emilie dit:

    Un bon complément pour comprendre la méthode de la marge. Merci

    Répondre
  56. Florence dit:

    Merci.

    Florence.

    Répondre
  57. Amsellem rachel dit:

    Merci

    Répondre
  58. Chris dit:

    Merci!

    Répondre
  59. FRUTOSO dit:

    Merci pour les explications.

    Répondre
  60. Barbara dit:

    Merci, les exemples de question sont concrets. C’est très clair. Bravo

    Répondre
  61. SOPHIE dit:

    Merci pour les explications, on va essayer ça le plus vite possible, en espérant que ça fonctionne !

    Répondre
  62. Tatiana dit:

    Merci je vais essayer la méthode avec ma fille et voir si elle s’applique avec le concours que je souhaite passer.

    Répondre
  63. katia dit:

    Merci

    Répondre
  64. lefebvre dit:

    Merci pour la démonstration. Il n’y a plus qu’à mettre en pratique en espérant que ça marche…

    Répondre
  65. Laure Tanguy dit:

    Il faut s’y mettre …

    Répondre
  66. greeicy dit:

    Merci, j’espere que ça aidera ma fille.

    Répondre
  67. Ange dit:

    Merci.

    Répondre
  68. Christine dit:

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
    Merci pour la méthode

    Répondre
  69. Marie dit:

    Merci beaucoup. J’attends la suite des méthodes dont vous avez parlé, pour le vocabulaire, l’orthographe et la conjugaison notamment.
    En attendant, on va commencer par le début.

    Répondre
  70. mateus dit:

    A suivre…

    Répondre
  71. Céline dit:

    Merci beaucoup je vais essayer tout de suite.

    Répondre
  72. Laure dit:

    Me réjoui de tester. Merci

    Répondre
  73. Audrey dit:

    Excellente méthode à essayer pour mon fils,
    J’espère qu’elle sera là bonne car j’en ai essayée
    Pleines de méthode mais sans succès

    Répondre
  74. Fabienne dit:

    Me rejouis d’appliquer …

    Répondre
  75. Nathalie dit:

    Merci beaucoup pour cette méthode

    Répondre
  76. Maya dit:

    bonjour,
    c’est très simple avec cette « leçon » qui est en faite une fiche de synthèse, mais quand on a 300 pages de cours, c’est nettement plus compliqué à gérer. Surtout au niveau des révisions. Je ne vois pas comment on peut obtenir un bac+5 en étudiant que quelques heures par semaine, même avec cette méthode..sauf si on met beaucoup plus que 5ans pour l’obtenir!

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour,

      Comme j’avais une licence, j’ai pu valider quelques modules.
      Au total, je n’ai mis que 3 ans. (2 ans de cours, et 1 an pour le mémoire.)

      Amicalement,

      Gaëtan

      Répondre
  77. prince dit:

    J’ai hâte de tester cette méthode merci beaucoup

    Répondre
  78. jean marc dit:

    Merci

    Répondre
  79. Eric dit:

    Merci pour cette 3e vidéo. Nous allons mettre en pratique votre méthode…qui va aussi bien pour les enfants que pour les universitaires semble t-il…merci.

    Répondre
  80. Marie dit:

    C’est parti, essayons !!!

    Répondre
  81. Maria dit:

    Merci j’ai hâte de tester !

    Répondre
  82. Bénédicte dit:

    Encore merci!!!! Nous allons mettre tout cela en application sans trop tarder

    Répondre
  83. TASSADIT dit:

    Merci pour ces révélations précieuses.
    Tassadit.

    Répondre
  84. Gayrard dit:

    Merci je vais tester ce soir. En attente de la prochaine méthode..
    Cordialement

    Répondre
  85. sylv dit:

    Cette méthode de la marge a l’air simple pour des élèves de primaire ou collège mais cela me semble plus difficile à mettre en place avec des notions plus compliquées (étudiants et adultes).

    Répondre
  86. dalila dit:

    Génial cette vidéo, permet aux élèves du collège et du primaire de mieux apprendre ses leçons.
    Pour acquérir ses compétences

    Répondre
  87. Lefevre dit:

    très bien!

    Répondre
  88. valerie dit:

    On teste dès ce soir.

    Répondre
  89. laure dit:

    Merci pour les explications et la mise en pratique de cette méthode.
    A très bientôt.
    Laure

    Répondre
  90. Marlyne Lettre dit:

    J’aimerais recevoir la prochaine vidéo svp
    Merci

    Répondre
  91. Séverine dit:

    Merci , je vais essayer avec mon fils!

    Répondre
  92. Jorite dit:

    Coool

    Répondre
  93. Galati dit:

    Merci pour cet exemple, je le montrerai à mes enfants.

    Répondre
  94. Vaérie dit:

    On voit mieux les explications que vous nous avez lancé dans l’autre vidéo. C’est plus concret. Et je pense que c’est assez simple pour des enfants de le faire. Et c’est bien de commencer tôt car après se sera des automatismes pour leur vie futur.
    On va mettre en application assez vite je pense.
    Merci de nous donner encore des pistes de travail.
    A suivre dans la prochaine vidéo.

    Répondre
  95. DELAVAL dit:

    Mille merci

    Répondre
  96. faure dit:

    merci très intéressant

    Répondre
  97. Maryline SAULNIER dit:

    Merci pour les explications. Dans l’attente de vos vidéos.

    Répondre
  98. Gauthier Patricia dit:

    Merci.😉 pour toutes ces explications qui je trouve peuvent très bien s’appliquer sur des leçons de français, maths, anglais mais me semble plus compliqué à mettre en place sur des leçons comme l’histoire, la géographie, la technologie. ..
    Mais je vais essayer avec ma fille.
    A bientôt sur une prochaine vidéo.

    Répondre
  99. Dominique dit:

    Bien expliqué

    Répondre
  100. angèle grauer dit:

    merci!

    Répondre
  101. lamant dit:

    Bonjour, ce système fonctionne-t-il avec des enfants dys cordialement

    Répondre
  102. Bruyere Monique dit:

    Utile pour apprendre,comprendre et communiquer

    Répondre
  103. sonia dit:

    merci

    Répondre
  104. LERICHE Muriel dit:

    Merci beaucoup

    Répondre
  105. natacha dit:

    Je vais essayé. On verra.

    Répondre
  106. catherine dit:

    Je doute que les profs apprécient qu’on écrive des ajouts à leurs cours. On va le faire à part. A moins de tout réécrire. C’est bien pour les étudiants. Je vais tester au travail aussi.

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Catherine,

      Oui effectivement, il faut adapter la méthode au contexte.
      Vous pouvez utiliser des « post-it ».

      Amicalement,
      Gaetan

      Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Catherine,

      Si on ne peut pas écrire dans la marge, on peu utiliser des post-it (par exemple).
      Amicalement,
      Gaetan

      Répondre
  107. sonia dit:

    bonjour

    ce n’est pas si facile pour un enfant de se poser les bonnes questions mais c’est justement un exercice intéressant où l’on reste effectivement actif…
    je vais tester

    Répondre
  108. MARIE PIERRE dit:

    merci super

    Répondre
  109. pat dit:

    simple, à tester

    Répondre
  110. FRANCIUS dit:

    Merci pour cette suite sur la marge ,j’essais d’apprendre du piano j’espère que la suite du programme sera utile pour retenir plus facilement dans n’importe quel domaine. Cordialement.

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Francius,

      La méthode de la marge fonctionne pour tout ce qui est « scolaire ». (français, maths, langues, histoire géographie, sciences…)
      Je ne pense pas qu’elle puisse fonctionner pour du piano.

      Amicalement,
      Gaëtan

      Répondre
  111. Monique dit:

    Apprendre, oui mais quand on perd ses moyens en examen, comment faire

    Répondre
  112. arianemainini@yahoo.com dit:

    Confiance en soi! Pour aller dans la voie de la passion!

    Répondre
  113. Cath dit:

    Bonjour Gaétan,

    Merci pour ces conseils, je vais mettre cela en pratique sur une très longue leçon d’histoire pour ma fille. Je reviendrais vers vous pour vous en donner les résultats.

    Répondre
  114. Isabelle dit:

    C’est vrai que là, on voit bien le cheminement car c’est une leçon simple. Mais lorsque cela devient plus technique au niveau du vocabulaire et de la compréhension…est-ce que cela fonctionne aussi ???
    merci

    Répondre
    • jerevise dit:

      Bonjour Isabelle,

      La méthode de la marge est une première méthode. Je la complète avec d’autres pour ce qui est difficile à retenir. (vocabulaire…)
      On reparlera de ça dans les autres vidéos.
      Amicalement,
      Gaëtan

      Répondre
  115. boris dit:

    Il semble que la question utile que l’on se pose active la compréhension et qu’elle fixe la notion à travers la réponse que l’on sollicite, c’est bien vu, simplissime et efficace. Un mot sur la motivation : nos enfants devraient être convaincu que savoir est directement lié au mot apprendre. ils demandent souvent « comment tu le sais ? ». Parce qu’il faut devenir propriétaire de ce que l’on apprend, c’est quelque chose que l’on prend pour soi et qui peut être utile à d’autres. Un exemple, trois gamins donnaient des coups de pied contre un abri-bus. « Oh lala les jeunes savez-vous que vos ancêtres ont inventé l’astrolabe, qu’ils ont fait de la céramique, dessiné des cartes de géographie, forgé des métaux, sculpté la pierre et écrit les chiffres et inventé l’algèbre ! » . Au moment de les quitter ils dirent, oh monsieur vous nous raconterez encore sur nos ancêtres, oui certainement si on se revoit, mais n’hésitez pas à lire des livres qui parlent de cela car il y a bien plus encore dans les livres et cela prend du temps! Ils partirent calmement…édifiant non ?

    Répondre
  116. Fatiha dit:

    Merci beaucoup, j’ai hâte de la tester avec mes deux garçons.

    Répondre
  117. Stephanie T dit:

    Bonjour Gaétan,
    Après avoir visionné votre vidéo je suis impatiente de la tester sur les enfants et sur moi…
    J’espère qu’elle s’avèrera aussi efficace qu’elle en a l’air.
    Cela aidera surement notre grande de 15 ans pour obtenir son brevet malgré sa dyslexie, à notre fils de 9 ans de ne plus se prendre la tête avec les devoirs qu’il trouve trop longs et à moi de m’engager dans ma reconversion professionnelle avec moins d’inquiétudes ou de doutes.
    J’espère aussi que cela permettra aux enfants d’augmenter leur confiance en eux et de ne pas viser des études où ils sont sur de réussir (et donc d’aller à la facilité) mais de se lancer dans celles qui les motivent vraiment en toute confiance et d’aller dans la voie de la passion plutôt que de la raison.
    Merci pour vos conseils !

    Répondre
  118. Gregoire dit:

    Super merci

    Répondre

Posez vos questions sur le cours ici : Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents
  • Bonjour tout le monde !
Commentaires récents
  • jerevise dans outil-tables-multiplication-primaths
  • Réjane dans Révisions efficaces : vidéo 1 (opp)
  • Sara dans Révisions efficaces : vidéo 3 (pos)
  • Iza dans Révisions efficaces : vidéo 2 (tran)
  • vivianne dans Mémoriser une règle grammaticale !
Archives
  • janvier 2014
Catégories
  • Non classé
Méta
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Pages
  • 2ème vidéo : comment créer les automatismes et se débarrasser des fautes d’orthographe ?
  • 400 fiches en couleur GRATUITES
  • C’est presque fini
  • C’est presque fini
  • C’est presque fini
  • Changez d’endroit pour mémoriser plus
  • Comment augmenter les notes de 3 points de moyenne ?
  • Comment créer une fiche de cours façon « Je Révise » ?
  • Comment en finir avec les zéros en dictée ?
  • Comment mémoriser 4 fois plus et catapulter les notes (preuves à l’appui)?
  • Comment optimiser les révisions
  • Conditions générales de ventes
  • Confirmez votre adresse email
  • Contact
  • decouverte
  • decouverte 2
  • Découvrez les stratégies pour apprendre plus vite
  • Espace Membre
  • Félicitations (pack)
  • Fiches et fichiers à télécharger
  • Fichiers corriges
  • Fichiers gratuits
  • form
  • form1
  • Inscription réussie
  • Inscrivez-vous aujourd’hui à « Orthographe Rapide »
  • Inscrivez-vous aujourd’hui à « Orthographe Rapide » (Multimalin)
  • La méthode complète mémoriser comme un champion
  • La méthode complète pour mémoriser comme un champion
  • La méthode pour en finir avec les fautes d’orthographe
  • Le secret pour assimiler plus vite
  • Les 2 clés pour se débarrasser des fautes d’orthographe
  • Les 4 clés et jeu des 10 mots
  • Liste de vos formations et produits
  • Ma boutique
  • Matthieu à la télévision
  • Matthieu à la télévision
  • Memoriser comme un champion
  • Mémoriser comme un champion : inscription réussie
  • Mémoriser une règle grammaticale !
  • Mémorisez efficacement
  • Mentions légales
  • Merci inscription
  • merci mindmapping
  • Merci pour votre commande Orthographe Rapide en une seule fois
  • Merci pour votre commentaire
  • Merci pour votre inscription à « Mémorisez efficacement »
  • Merci pour votre inscription à « Orthographe Rapide »
  • Méthode MCL : fichiers à télécharger
  • Orthographe Rapide
  • Orthographe Rapide : inscription réussie
  • outil-tables-multiplication-primaths
  • Page d’exemple
  • Recevez mainteant 450 fiches en couleur GRATUITEMENT
  • Reportage dans une école
  • Réussite Sans Peine
  • Révisions efficaces : vidéo 1 (opp)
  • Révisions efficaces : vidéo 2 (bonus)
  • Révisions efficaces : vidéo 2 (tran)
  • Révisions efficaces : vidéo 3 (faq)
  • Révisions efficaces : vidéo 3 (pos)
  • Révisions efficaces : vidéo 4 (pdv)
  • Sondage
  • Soyez les bienvenus
  • test Vidéo 2
  • Trop tard. Toutes les places se sont arrachées. La formation est fermée.
  • Trop tard. Toutes les places se sont arrachées. La formation est fermée.
  • untest
  • Validation de votre commande
  • Vidéo 1
  • Vidéo 2
  • Vidéo 3
  • Vidéo 3
  • Vidéo 4
  • vidéo 5
  • Vidéo 6
  • Vidéo 7
  • Vidéo 8
  • Vidéo 9
  • Votre pack de fiches
  • Vous êtes ?
  • Vous faites des exercices. Mais pensez vous à ça ?

Copyright © 2025 · jerevise-2018 on Genesis Framework · WordPress · Se connecter